T h e m e 3.0 ;; hyde ♥
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 # Encore plus de sucre glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
GRETEL.

ADMINISTRATRICELEVI }
spongebob version humain


Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2011
Âge : 22
PUFF : Levi.

Mirror Card
« Âge du personnage »: ~
« Particularité »: Noie-toi dans mes yeuuux *_*. Je suis belle hein ?
« Relations »:

MessageSujet: # Encore plus de sucre glace !   Sam 12 Fév - 14:06

Gret’ chantonnait en se dirigeant vers les portes largement ouvertes de l’immense portail de métal forgé. Les grilles étaient peintes de mille et une couleurs flamboyantes et la structure métallique dessinait d’harmonieux motifs baroques. Et ce n’était encore que l’entrée. Derrière ce haut portail et les guichets auxquels il permettait l’accès, Smile Park s’étendait à perte de vue. Là les fabricants de jouets de tout Wonderland avaient déployé d’immenses efforts, et cela avait payé : aucun enfant n’était plus heureux que ceux qui se trouvaient ici. Et il y en avait tous les jours, à toutes heures. Car Smile Park était ouvert non-stop. L’endroit s’apparentait, pour n’importe quel gamin, au Paradis sur Terre. Des peluches toutes plus énormes et moelleuses les unes que les autres s’entassaient sur les immenses stands qui faisaient face aux comptoirs de tir à la carabine, à l’arbalète, ou à l’arc, où l’on pouvait gagner des gadgets de toutes sortes. Bien sûr les flèches étaient en plastique, ce qui n’empêchait pas les mesures de sécurité d’être très strictes, et d’ailleurs jamais respectées. Pour toutes les pratiques tenant du jeu, de la pêche à la ligne pour les plus jeunes aux triples loopings des montagnes russes pour les plus dégourdis, le parc d’attraction était l’endroit le mieux choisi. Smile Park n’avait jamais souffert d’aucune concurrence, il avait écrasé tous les autres. C’était un business cruel, mais les rires des enfants semblaient l’avoir fait oublier à tous et même à son richissime propriétaire, qui devait dormir en ce moment même, les deux oreilles confortablement appuyées sur un énorme oreiller de billets de banque. Et vous savez le mieux, dans tout ça ? C’est que malgré le prix exorbitant de la nourriture ou de tout produit dérivé, l’entrée était absolument libre et gratuite. Il était tout de même possible de se faire tamponner la main pour «pouvoir revenir». Mais évidemment, ça aussi, c’était payant.

L’adolescente portait un collant indigo sous une jupe coupée à la mode des écolières d’un blanc éclatant. Son large pull, qui lui mangeait les poignets et descendait bas sur ses hanches en faisant plusieurs plis souples était également blanc. Elle avait choisi un grand foulard de la même couleur que son collant. Elle se sentait bien et elle était au chaud. Même sous l’éternel soleil de Smile Park, l’Hiver se faisait sentir. Et cela se voyait aux pommettes et aux nez rougis des enfants. Gretel enfouit ses mains dans les poches de son pull et traversa les guichets en saluant un gardien qui la gratifia d’un large sourire. Ses bottines crissaient sur l’allée de gravier centrale. Loin devant elle, au sommet de la pente qui lui faisait face se dressait la Grande Roue, qui avait contribué pour une grande partie à la renommée du parc. Elle se promit d’aller y faire un tour un peu plus tard dans l’après-midi. Elle tourna à droite vers une allée dans laquelle les stands dégageaient une odeur particulièrement alléchante. Les chemins, dans Smile Park, s’entrecroisaient des dizaines de fois et si l’on gardait la tête baissée, il était impossible de s’y retrouver. Vu du ciel – ou bien d’un siège de la Grande Roue –, cela devait donner un motif admirable.
La blonde s’approcha du chariot d’un marchand de glaces puis changea d’avis. Il faisait un peu froid pour prendre une glace. Elle hésita puis opta finalement pour une gaufre au chocolat. J’aurais dû me la faire offrir par un garçon, songea-t’elle en déposant à regret ses dernières économies dans la main du vendeur, qui était fort charmant mais tenait apparemment à son emploi, et n’était pas prêt à lui offrir son dessert. L’homme lui tendit la gaufre, emballée dans une serviette en papier à l’imprimé multicolore. La jeune fille songea avec aigreur que c’était vraiment magique, cette façon de ramasser une tonne de fric – au point de faire imprimer en couleurs ses serviettes en papier – et d’être toujours aussi radin. Mais elle fut brutalement sortie de ses pensées par un choc qui lui fit perdre l’équilibre. En marchant droit devant elle et sans regarder où elle allait, elle venait de heurter une ado qui devait avoir à peu près le même âge qu’elle. La Chips la détailla, le temps de rabattre quelques-unes de ses mèches blondes derrière son oreille. Cette fille était plutôt mignonne, elle avait de grands yeux sombres et de jolis cheveux brun, une peau foncée, et elle faisait à peu près la même taille qu’elle. Certes Gret’ était bien plus belle qu’elle – ce qui était normal, il s’agissait chez elle d’une sorte de don d’hypnose et de tout Wonderland elle devait mériter sa place sur le podium – et elle avait déjà noté quelques imperfections sur le visage de l’inconnue, mais celle-ci n’en restait pas moins très agréable à regarder, ce qu’elle continua de faire un instant avant de se dire qu’il était peut-être temps de s’excuser pour cette rencontre un peu brutale.

- Salut ! Désolée de t’avoir foncé dedans ! Ne pense pas que c’était une stratégie pour engager la conversation mais… Comment tu t’appelles ?

Elle lui adressa un grand sourire accompagné de son habituel regard bleu turquoise pétillant. Elle ne pensait pas rencontrer beaucoup de gens de son âge par ici, et elle était plutôt agréablement surprise. C’était peut-être l’occasion de se faire une amie qui sait ? Et aussi celle d’échapper à un voisin dérangeant pendant son tour de Grande Roue…

_________________

Zodi ♥.
&


Dernière édition par GRETEL. le Mer 16 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aisha Eryn. Haven



Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2011
PUFF : Mélitouchouw *w*

Mirror Card
« Âge du personnage »: 15 ans ♪.
« Particularité »: Contrôle la chaleur *^*
« Relations »:

MessageSujet: Re: # Encore plus de sucre glace !   Mar 15 Fév - 17:44


    Will you be my friend ?


    Aisha, trottinait gaiement dans Smile Park, ses yeux pétillant de joie. Smile Park, comme d'habitude était bondé. Mais toujours aussi beau, gigantesque et merveilleux ! Elle passait de marchands en marchands laissant 3w$ par là,5w$ par ci... Miiiiam ! Une barba-papa, des churros.. OUAIS ; des crêêpes ! Au nutella, en plus ! Uuuh, délicieux. Et tout les soirs elle se répétait ' Allez, demain, je me met au régime '. Et elle recommençait...
    Sha'a prit une grande inspiration, laissant le vent lui caresser le visage, doucement. Heureuse.
    Elle continua son chemin, tout droit vers la Grande Roue. Oui, cette immense roue qui te donne parfois envie de vomir, mais qui te donne t'en de sensatiiiion ! Et puis, c'était tellement beau, de là-haut... Elle sautilla sur place, déjà joyeuse à l'idée d'être sur un des sièges !
    Rêveuse, elle ne vit pas qu'une personne approchait, et que la collision était inévitable. Tellement inévitable que la jeune fille se prit l'inconnue.
    Celle-ci releva, la tête et souria. La fillette prit la parole. Et Sha'a se mit à la détailler...

      - Salut ! Désolée de t’avoir foncé dedans ! Ne pense pas que c’était une stratégie pour engager la conversation mais… Comment tu t’appelles ?


    ... L'inconnue était blonde aux yeux turquoise aussi pétillant que les siens, elle était belle, extrêmement belle. Mais Aisha était une fille, et espèce de don, ne la touchait pas... Elles devaient avoir le même âge et la même espièglerie vu comment la fillette avait engagé la conversation.
    Aisha éclata d'un rire frais et répondit, en offrant à la jeune fille un immense sourire.

      « Saluut ! Moi, c'est Aisha ! ... Et toi ? »


    Elle était heureuse de cette rencontre, qui lui donnait l'occasion de rire, et rire, elle adorait ça. En plus, cette fille avait l'air sympa et elle pouvait bien s'entendre. Peut-être celle-ci accepterai même de venir l'aider pour sa prochaine mission qu'elle gardait bien en tête. Pour le moment, elle en était à son 99ème coups, et elle avait hâte d'arriver à 100 même si après il lui en restait encore une tonne à faire pour réaliser la 700 000ème mission qui est de toute les faire. Ingénieux, nan ? Bref ... Elle s'emballait.

      « Ça te dirait d'aller chercher une glace, là bas - elle montra une étale, non loin de là. Et ensuite, de monter sur la Grande Roue pour la déguster ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
GRETEL.

ADMINISTRATRICELEVI }
spongebob version humain


Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2011
Âge : 22
PUFF : Levi.

Mirror Card
« Âge du personnage »: ~
« Particularité »: Noie-toi dans mes yeuuux *_*. Je suis belle hein ?
« Relations »:

MessageSujet: Re: # Encore plus de sucre glace !   Mer 16 Fév - 19:18

[ La ‘fillette’ en ce qui me concerne elle a entre quinze et dix-sept ans XDD.
Je sais c’est précisé nulle part mais bon /OUT/. ]

Did you just say…
Sugar ?
L’adolescente qui faisait face à Gretel éclata d’un rire enfantin qui fit lever un sourcil à la blonde, s’était-elle trompée sur l’âge qu’elle pouvait avoir ? Il lui sembla, à la manière dont elle lui répondit, qu’elle était un peu plus jeune qu’elle mais certainement pas de beaucoup. De toute façon sa propre naïveté compensait largement cet écart et elle rit de bon cœur avec Aisha. Elle n’était pas très difficile à satisfaire et avait mieux à faire que de chercher des noises à cette fille qui lui avait pardonné tout de suite de lui être rentrée dedans.

- Joli prénom, répliqua-t’elle, moi c’est Gretel.

Elle était de plus en plus enthousiasmée à l’idée de faire connaissance avec elle, pour un peu elle en aurait trépigné comme une gosse. Le cadre s’y prêtait, les deux jeunes filles s’était arrêtées à un mètre d’une grande arche de tiges métalliques tressées à laquelle étaient accrochés une bonne centaine de ballons aux couleurs criardes. Les arbres autour d’elles étaient pleins de guirlandes et de rubans. Un enfant se mit à crier non loin d’elles à la vue des stands de friandises et Gret’ le regarda avec compassion se faire réduire au silence par sa mère. Tu l’auras ta glace, petit ! s’enflamma-t’elle intérieurement, avant de se rappeler qu’elle n’avait plus les moyens de la lui offrir. Bah, sa maman n’avait qu’à payer ! Elle se tourna à nouveau vers Aisha, qui lui proposait d’ailleurs d’aller acheter une crème glacée. Ré-oubliant aussitôt ses problèmes d’argent, la Chips ouvrit la bouche pour accepter avec entrain mais son index commença à la brûler, sa gaufre lui rappelait sa présence. Décidément aujourd’hui, le monde avait décidé de réfréner ses ardeurs.

- Euh… En fait j’ai déjà acheté ça, sourit-elle en brandissant à deux mains sa gaufre au chocolat qui fumait dans le froid hivernal. Mais je suis partante pour un tour de Roue ! Je t’attends, si ça te dit d’aller acheter quelque chose.

Elle sourit de plus belle à son amie, on pouvait dire dès maintenant qu’elles étaient amies non ? En tout cas cela y ressemblait fort. N’attendant pas qu’elle lui réponde, elle passa son bras dans le sien et la tira doucement vers les chariots des confiseurs. Se balader comme ça lui rappelait les moments qu’elle passait en compagnie de son frère jumeau Hansel, bien que lui soit moins coopératif et plus renfrogné. Elle adorait cependant se promener avec lui, parler avec lui-même si l’échange se transformait vite en monologue, faire les boutiques avec lui... la liste était longue et cela ne lui suffisait toujours pas, elle ne tenait pas en place. Elle espérait qu’elle n’ennuierait pas Aisha avec sa bougeotte perpétuelle. A la vue d’un jeune vendeur de ballons, elle lui glissa :

- Je te rejoins dans une seconde.

Elle lâcha son bras et la laissa se diriger vers le marchand de glace, se retournant vers l’adolescent qu’elle trouvait plutôt à son goût, mais qui l’intéressait encore moins que ses ballons qu’elle n’avait pas les moyens de payer – de toute façon c’était très cher pour ce que c’était. Elle s’approcha en prenant un air angélique et engagea la conversation avec le jeune homme. Une minute plus tard elle revenait vers la brune, en tenant un ballon vert pomme au bout d’une longue ficelle, qu’elle fit se balancer devant sa camarade. Elle pouffa de rire et adressa un signe de la main au vendeur en se retournant brièvement. Elle revint vers son amie.

- T’as vu ce que j’ai eu ? On le lâchera en haut de la Grande Roue.

Gretel sentait qu’elle allait bien s’amuser aujourd’hui, elle avait envie de se laisser aller. Elle prit une bouchée de gaufre, le chocolat ayant bien refroidi. Passant sa langue sur ses lèvres pour vérifier qu’elle n’en avait pas fait couler, elle leva la tête vers les sièges de la Grande Roue qui traversaient lentement le ciel bleu pâle, loin au-dessus d’elles.

_________________

Zodi ♥.
&
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aisha Eryn. Haven



Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2011
PUFF : Mélitouchouw *w*

Mirror Card
« Âge du personnage »: 15 ans ♪.
« Particularité »: Contrôle la chaleur *^*
« Relations »:

MessageSujet: Re: # Encore plus de sucre glace !   Mar 29 Mar - 11:54


    Aisha sourit. D'accord. Elle alla donc chercher sa glaace ! La hâte l'a faisait presque courir .. Elle atteint l'étalage et sans perdre une seconde, elle demande : « Puis-je avoir une glace ? Au chocolat, s'il vous plait. » Le serveur fut éblouie par Aisha, qui avec son sourire jusqu'au oreille, resplendissait. Il cligna des yeux, puis prit une grosse cuillère, la fourra dans la glace au chocolat, prit un cornet puis fit couler la glace dedans. Sha'a avait déjà préparé l'argent, et sans même demander combien ça coûté, elle lui donna. Et le serveur lui donna la glace. Elle ne perdit pas une seconde, non plus, pour mettre la langue dessus. Que ça faisait du bien ... Il faisait si chaud !

    Elle rejoignit Gretel.

    « Je te rejoins dans une seconde... T’as vu ce que j’ai eu ? On le lâchera en haut de la Grande Roue. »

    Elle avait un ballon dans la main. Ou enfin la ficelle qui menait au ballon. Aisha leva les yeux pour voir le ballon ; il était vert pomme. Quand elle répliqua, elle avait un grand sourire faussement vexé :

    « Eh ! T'aurais pu m'en prendre un ! »

    Aisha héla le vendeur de ballon. Celui - ci s'approcha. Il tenait une vingtaine de ficelles dans les mains ... Aisha sortit son argent, donna un peu près 15$ et prit dix ballons de la main du vendeur. Le vendeur l'a regarda, ébahit, comme si c'était vraiment très très anormal de prendre dix ballonds à un vendeur de ballons. Le vendeur se sentit dépouillé. Il ne lui restait plus que sept ficelles ... Il était presque sur le point de s'énerver, mais quand il vit le sourire rayonnant de Sha'a et tout simplement, Gretel ; il partit sans demander son reste.

    « Là, avec tout ça, se serait un joli lancer de ballons .. J'espère que les petits enfants qui voulaient des ballons ne m'en voudront pas trop ! s'esclaffa - t- elle.
    Allez bouge - toiii, sinon on devra attendre une heure devant la Roue ! »


[ Vraiment nul. C'est même pas de bonne qualité >w<. Et en plus, je suis inexcusablement en retard .__. Désolée u__u'. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
GRETEL.

ADMINISTRATRICELEVI }
spongebob version humain


Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2011
Âge : 22
PUFF : Levi.

Mirror Card
« Âge du personnage »: ~
« Particularité »: Noie-toi dans mes yeuuux *_*. Je suis belle hein ?
« Relations »:

MessageSujet: Re: # Encore plus de sucre glace !   Ven 1 Avr - 16:59

[ C’est pas grave Melli ♥.
Petit rappel du concept : 1W$ vaut environ 10 €. Tu viens de vider tes poches de cent-cinquante euros, pour dix ballons XD. Enfin, tout le monde sait qu’à Smile Park tout est très cher… *part en courant* ]

Gretel rendit son sourire chaleureux à son amie mais ne put s’empêcher de se dire en son for intérieur que non elle n’aurait pas pu lui en ramener un étant donné qu’elle n’avait pas d’argent. De plus le vendeur perdrait certainement son poste si son employeur apprenait qu’il distribuait ses ballons aux jolies filles sans exiger de paiement en retour. Une fois suffisait largement, Gretel n’avait pas froid aux yeux mais elle n’aimait pas placer les autres dans une situation difficile. Elle savait que l’emploi de ce garçon était précaire, qu’on pouvait le remplacer à n’importe quel moment par n’importe qui d’autre. Les jeunes gens désœuvrés ne manquaient pas à Purple Town. D’ailleurs rien ne manquait jamais dans cette ville, excepté pour les désœuvrés en question. Et la blonde savait le prix de l’argent, elle qui avait lutté toute son enfance avec son frère pour se procurer de quoi subsister. Aussi, lorsqu’elle vit Aisha qui se précipitait vers le vendeur pour lui mettre des billets entre les mains, elle ouvrit de grands yeux incrédules. Il n’était pas nécessaire de payer pour ces choses là, l’argent avait une trop grande valeur. Elle considérait cela comme du gâchis, et c’était peu dire. Dépenser autant d’argent dans de telles futilités représentait presque un affront envers tous ceux qui n’en avaient pas les moyens. 15W$ étaient une somme incroyable qu’il aurait fallu des jours à la blonde pour rassembler. Dans un sens elle était jalouse de cette abondance, de cette insouciance.

Quelle fille de riches, ne put-elle s’empêcher de songer. Elle se sentait une grande amitié envers la brune mais sortir autant de billets d’un coup était incorrect, presque obscène à ses yeux. Cela devait être encore pire pour celui qui les recevait, car le garçon foudroya Aisha du regard sans dire un mot tandis qu’elle lui tournait le dos et revenait vers l’adolescente. Il savait parfaitement qu’il ne verrait jamais la couleur de cet argent, car le propriétaire de Smile Park aurait été capable de saigner à blanc ses employés si cela lui avait permis de s’enrichir un peu plus. Même Gretel, qui ne connaissait pas grand-chose au business savait ce qu’on disait de lui : que c’était un homme vulgaire et sans scrupules. Mais la jeune fille qui se tenait en face d’elle devait certainement se contreficher de tout cela, tant qu’elle avait ses ballons et que papa-maman exauçaient ses moindres désirs. Cette vie facile que l’on devinait derrière cette liasse de billets mettait la Chips mal à l’aise, et elle voyait bien que le vendeur l’était aussi. Mais quand sa camarade se mit à lui parler de faire un grand lâcher de ballons elle leva la tête, oublia sa songerie et répliqua, pleine d’enthousiasme :

- C’est une super idée ! En plus on en a de toutes les couleurs, ça va être beau… Allons-y ! et elle se mit à rire comme une gamine.

Elle mordit dans sa gaufre et une goutte de chocolat coula sur son menton, qu’elle essuya avec empressement du coin de sa serviette. Elle trouvait le motif imprimé sur le papier si sophistiqué qu’elle hésitait à le salir. Elle contempla un petit personnage rose qui lui souriait aimablement, fit la moue et replia la serviette autour de sa gaufre. Trempant son index droit dans le chocolat à moitié fondu que contenait le carré supérieur droit de la gaufre elle le mit dans sa bouche, puis recommença avec le second carré, et ainsi de suite jusqu’à avoir terminé la ligne, qu’elle mangea ensuite. Puis elle tendit le bras vers Aisha qui se tenait sur sa gauche. Attrapant sa main – celle qui ne tenait pas les ficelles des ballons – elle suivit la grande allée centrale en trottinant vers le sommet de la colline où trônait la grande roue, blanche, bleue, verte et jaune, baignée de la lumière vive du soleil qui la surplombait. Il semblait si proche qu’en tendant le bras on avait l’impression de pouvoir le saisir. Gret’ leva la main vers l’astre rayonnant et se mit à courir dans sa direction, les yeux plissés d’éblouissement, entraînant derrière elle Aisha et ses couettes brunes qui voltigeaient.

_________________

Zodi ♥.
&
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: # Encore plus de sucre glace !   

Revenir en haut Aller en bas
 

# Encore plus de sucre glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: W O N D ER L - A N D ( south ) :: Smile Park.-
Sauter vers: